Je joins cette photo Après avoir soulevé l'éponge, je l'ai reposée, avec son propriétaire, à un endroit moins pollué par les particules en suspension. Dans un premier temps, le crabe s'est tenu tranquille, puis est reparti, et s'est à nouveau caché. Cette photo se place quelques secondes après celle du post.
post très instructif j'adore la vidéo sur le site biologiemarine.com ton crabe a l'air tout petit, à l'échelle du doigt! Le mien faisait la taille de ma main (grande main). Quand j'ai vu l'éponge bouger, je l'ai soulevé pour en avoir le coeur net. Je me rends compte que l'espèce ne sera pas facile à déterminer; sur le net, on trouve plein de photos, et surtout tout et n'importe quoi au niveau des identifications ...
Oui il existe plusieurs espèces dont Dromia erythropus qui a le bout des pinces rougeâtres comme sur la photo.
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).