En participant à une action "sos plage propre" j'ai trouvé ce téléphone. En voulant le ramasser j'ai vu qu'il y avait plein de crevettes et cela à piqué ma curiosité. J'ai décidé de le laisser et de revenir plus tard. Je suis revenu plusieurs fois et six jours après il n"y avait plus de coque en plastic noir. Je voudrais comprendre ce qui c'est passé. J'ai deux options : la première qui me plait le plus est que les crevettes se nourrissent de particules alimentaires composant le plastic. La deuxième est l'eau de mer qui l'a dissout. Qui peut m'expliquer ce qui c'est passé? Merci pour vos réponses.
Surprenant que la coque ait été absente quelques jours plus tard... Le téléphone était rigoureusement au même endroit? Si non, je dirais que ce sont simplement les vagues qui ont disloqué l'engin!
Les crevettes, quant à elles, sont attirées par le côté luisant de l'écran dans la lumière du soleil, je pense, mais en tout cas elles n'ont pas dévoré le plastique: les dérivés du pétrole sont en général plus polluants et toxiques que nutritifs ;)
Une photo plutôt originale de Palaemon elegans en famille !! On se demande qui elles cherchent à joindre !
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).