Bonsoir, Oui, on dirait effectivement un jeune de la même espèce. Elle ne semble pas très commune, ni dans les Antilles françaises, ni ailleurs car il n'y a pas beaucoup de photos sur le net de ce mithraculus rouge (clinging crab).
Bonjour, Merci pour cette nouvelle photo qui précise bien les choses ; la coloration de la partie postérieure de la carapace me semble assez caractéristique. Je crois qu'il s'agit en fait de Mithraculus ruber : voir cette photo. Détails ici, pages 53 à 57. Cette espèce présente dans les Antilles françaises n'est pas (encore) dans l' INPN.
Bonsoir, pas très évident de s'y retrouver avec une photo de face. Pour l'instant, la forme de la pince me fait penser à un Majidae, en particulier à Mithrax carribbaeus ou Mithrax caribbaeus => Mithrax hispidus. Voir ce lien1. Une photo en vue dorsale permettrait de confirmer ou d'infirmer... D'autres avis ?
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).