merci à tous pour cette identification. Il a fait un pose pour le photographe avant de s'échapper rapidement. En fait je n'avais pas fait le lien avec ce post pris sur le même site. On dirait que c'est la version transparente, sans pigment de l'animal d'Elisabeth... Donc en dessous ce sont les oeufs, tranparent aussi. Un peu sur l'arrière, nous avons un Eulimidae, peut-être Vitreolina incurva.... Ci-joint une autre photo permettant de mieux le distinguer.
Bravo et pour la photo et pour l'identification. Encore plein d'animaux dont beaucoup d'entre nous ignorent l'existence (mais nos spécialistes du forum veillent)...
Il s'agit d'isopodes très particuliers, celui du dessus est une femelle, assurément Anthura gracilis (ou une espèce très proche, je ne connais pas bien les espèces méditerranéennes) !
Frédéric, péracaridophile !
PS : voir aussi ce post Benoît évoquait le genre Paranthura, sur un individu photographié lui aussi à Agay !
Bonjour, Je ne pense pas à une squille juvénile, mais par contre j'ai bien du mal à interpréter comment est fabriqué l'organisme en question. On dirait 2 individus superposés et tête-bêche ??? Un commentaire explicatif ? çà bougeait ? Avançait dans quel sens ? Une autre photo sous un autre angle ?
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).