Comment citer cette question :
https://doris.ffessm.fr/Forum/Scrobiculaire-ou-Telline2
Réf :
5356
TOURENNE Murielle le 29/08/10
Bonjour, Ce n'est pas une scrobicularia plana à cause de la coquille qui est très épaisse et de l'épaisseur de l'animal 12 mm pour plana alors que celui-ci fait plus de 18 mm, Alors quel est son nom ? Pour le reste les caractéristiques sont identiques à "plana" Longueur 40 mm, 1 seul Scrobicule de forme triangulaire sur la charnière. Merci aux spécialistes.
Je pencherai pour une Spisula solida (Linnaeus, 1758), une espèce très commune sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique, et qui porte de nombreux noms vernaculaires : coque blanche, coque de banc, douceron, mactre épaisse, mactre solide, palourde blanche, palourdine, patagot, spisule, spisule épaisse, spisule ovale, vénus, vénus blanche, et j'en oublie certainement ! Quelques informations complémentaires sur ce site.
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).