Réponse de Paul Nival de l'Observatoire océanologique de Villefranche s/mer. "J'ai regardé à nouveau les photos. Ce sont bien des exemplaires de deux générations de la même espèce Thalia democratica. L'oozoide qui produit un chaine de blasozoides (en rond autour du nucléus) les blastozoides qui ont presque tous un embryon (petite masse blanche à côté du nucléus). Le collier qui entoure l'orifice pharyngien est assez caractéristique de cette espèce ainsi que la forme un peu fuselée du nucléus."
Ces photos très intéressantes représentent très certainement le stade "nourrice" de Thalia democratica. Ce stade correspond à l'individu qui sort de l'oeuf et qui sera producteur par la suite de bourgeons.
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).