J'ai trouvé cet annélide tubicole, un Sabellidae, dans une petite anfractuosité d'un tombant, sur le Sec des Suisses au Dramont. La taille du panache était celle d'une serpule (3/4 cm de diamètre apparent). On devine sur la photo que le tube est recouvert de grains de sable et débris divers. Je suis presque certain qu'il s'agit de Megalomma vesiculosum, mais je suis preneur de vos avis.
Ca y ressemble quand même pas mal, avec son tube tout gravillo-coquillé ! Voir là pour un avis plus tranché sur le Genre ? Après, avec les annélides, faut parfois des yeux de linx... :-)
Et si c'est confirmé (Megalomma vesiculosum), il y a Daniel et Yann qui pourraient mettre une option sur cette image... ;-)
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).