Bonjour à tous nous allons surement tuer le mythe du vers géant des antilles. Ci joint la tete de la bestiole. Plongée de nuit formation N1B vers 21h45. Profondeur 12 à 15m. Trois individus ont été observés hors de leur trou. Jean Marie
je confirme l idée d'anne sur la queue qui n'était pas aussi "bizarre" sur l'individu que j'avais hotographié. Je pene que la question merite d etre creusée... Pour les trous du ver, dans des failles de roches ou des rochers bien abrités. Je dirai qu'il partage un gout des eaux calmes et il se cache derriere des scories de corail mort. Il reste surtout tres nocturne et difficilement observable en entier avant la nuit noire .
Merci à Jean-Marie et à toute l'équipe du CRESSMA. Ces très belles photos vont rejoindre la fiche... Je suis assez intriguée par l'aspect de l'extrémité postérieure : est-elle toujours comme ça ? y a-t-il régénération partielle ? A quoi ressemble le "trou" du ver ? Où est-il creusé de préférence ? En avez-vous des photos ? (je suis insatiable !!!)
Un autre prendra sa place, et qui ne craindra pas la naphtaline....
Merci pour ces superbes photos, qui donnent un aperçu très complet de l'animal. Elles seront très appréciées pour compléter la fiche, pour peu que l'on ait tous les éléments pour la rédiger, ce qui n'est pas encore gagné peut-être.
PS : j'ai supprimé les messages du 30/06 vides de photos.
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).