Effectivement, D. pastinaca... seule conservée au Seaquarium, mais qui ne peut en aucun cas figurer dans la liste des poissons osseux : les raies sont à classer parmi les cartilagineux. A noter que de telles photographies ne sont pas forcément très lisibles pour l'identification : préférer une vue de dessus ou de côté, pour l'animal au repos.
0
Nicolas Alric le 02/07/13
Mais seule D. pastinaca figure dans la liste des poissons osseux du Seaquarium (celle que j'ai trouvée en tous cas).Merci
On dirait que c'est bien la pastenague commune Dasyatis pastinaca. Mais les ouvrages font également mention de Dasyatis tortoneisei qui est très difficile à différencier de D. pastinaca et les deux espèces peuvent se retrouver sur les mêmes aires géographiques
0
Nicolas Alric le 02/07/13
Assez grandes... entre 50 et 60 cm de diamètre je dirais... à comparer avec les poissons les entourant.
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).