Je repose ma question maintenant que ça marche à nouveau. Désolé pour la mauvaise qualité de la photo. Est ce que ce mérou à une malformation (on dirait un A380 !) ou c'est naturel et dans ce cas, quelle est le nom de cette espèce ?
Le Delachaux et Niestlé reste un excellent livre, et je ne crois pas qu'il comporte bcp d'erreurs, mais le pavé qui vient de sortir permet d'illustrer parfois très bien les différentes robes d'un poisson.
Faudra faire de la place dans ta bibliothèque en effet, et il y en aura un peu de fait aussi dans ton porte-monnaie !
Merci Vincent, je pense en effet que ce doit être ça, mais sur mon Delachaux & Niestlé il ne ressemble pas du tout alors je n'avais pas fait le rapprochement.
Il va falloir que je m'achète ce gros Debelius, et celui de Marc Taquet et Alain Diringer sur "Poissons de l'océan Indien et de la mer Rouge" et celui de Vicente sur les nudibranches de France ... ca va me coûter cher et il va falloir que je change encore de bibliothèque !!!
Au niveau qualité de photo, les moins bonnes des tiennes sont encore très valables !
La forme élevée du front n'est pas étonnante, d'autres mérous ont cette silhouette, ...et ne sont pas toujours pris pour des mérous !(Cf la vielle roga : Acanthaloperca rogaa).
Ton mérou ici ressemble pas mal à Dermatolepis striolata (Cf gros Kuiter Debelius)
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).