Comment citer cette question :
https://doris.ffessm.fr/Forum/Question-7542
Réf :
754
Heïdi Lafeuil le 24/10/07
Bonjour, Malins comme-vous êtes, vous allez peut-être pouvoir m'éclairer. Alors qu'il y avait pleins de gros ormeaux accrochés normalement à la roche, comme toujours. On est tombés sur un coin de sable, où sur environ 10 m2 on en a vu plein qui étaient "sur le dos". On en a soulevé délicatement deux pour essayer de comprendre ce qu'ils faisaient là, y'en a un qui a carrément pas bougé, l'autre c'est un peu tortillé mais on a pas osé le remettre à l'endroit (au cas ou il était entrain de faire un truc important, sur le dos je vois pas bien ce que ça pourrait être mais bon ...). Le fond de sable était à 12m de profondeur, désolée la photo est un peu flou. Merci !
Malin, je ne sais pas, mais on essaie d'avoir les déductions qu'on peut.... C'est biologiquement tout à fait anormal. J'opterais pour le scénario suivant : des braconniers se sont fait surprendre alors qu'ils avaient pêché des ormeaux. Ils les ont laissé tomber là où ils étaient et certains ormeaux sont restés "sur le dos", incapables de se retourner. Dommage pour eux.
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).