Ah c'est bien ce que je pensais mais comme je n'avais jamais vu ni la petite ni la grande roussette je n'étais pas sur. Sur ce coup là j'ai un peu triché car la roussette est morte ! ramenée par un filet de pêcheur ... mais je l'ai récupérée et lui ai fait prendre la pose pour la photo ...
Waouw ! Tout de suite, quand on a l'habitude de voir la petite roussette, on se dit que ce n'est pas elle, intuitivement. En consultant la fiche DORIS et le schéma de l'excellent bouquin de Patrick LOUISY, on a la confirmation au vu des positions relatives des nageoires dorsales et anales (en partie superposée pour la 2ème dorsale). Tu avais bien pressenti, c'est Scyliorhinus stellaris, voir la fiche :
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).