Comment citer cette question :
https://doris.ffessm.fr/Forum/Question-6512
Réf :
651
Dallavalle Greg le 23/09/07
Salut, voilà je pense que se doit être une Periclimenes amethysteus juvénile grace au "V" sur le dos, mais je ne suis pas certain ... Pouvez vous confirmer ?
Un grand merci à Pierre Noël qui corrige nos (mes !) bévues et qui se donne la peine de remonter loin en arrière dans le forum. Avec la V2 du site la recherche au sein du forum sera facilitée par un moteur spécifique (par mots-clés et intervenants). Il sera de plus possible de déposer des photo dans les réponses.
Sur la fiche Doris Periclimenes amethysteus, on peut lire : Periclimenes scriptus (Risso, 1822) est la plus transparente, seuls ses yeux sont opaques. Elle présente un petit dessin en V blanc bordé de rouge. Elle semble inféodée à l’anémone Condylactis aurantiaca.
Dans le cas présent, il semble bien qu'il s'agisse de P. scriptus. Il me semble qu'on la trouve ailleurs qu'avec Condylactis.
Le V sur le dos suggèrerait plutôt Periclimenes sagittifer. Ces deux fiches Periclimenes seront très prochainement en ligne.
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).