La réponse de fédéric est indiscutable et très pédagogique, Bravo. La forme de la tête, les tentacules dessus, les grosses lèvres, les rayures verticales que l'on retrouve sur la dorsale indiquent une blennie gattorugine. Les nageoires dorsales des blennies sont continues, longues et très souples.
Bonjour, Oui, blennie, bien entendu, à cause des petites touffes au dessus des yeux. Un autre truc, si tu as du mal à les différencier: la blennie a une nageoire dorsale unique, le gobie à une nageoire dorsale découpée en deux parties, la plus antérieure étant la plus courte. Quant aux triptérygions (avec lesquels bien souvent les plongeurs novices ont aussi des problèmes d'identification), là comme leur nom l'indique, la dorsale est divisée en trois.
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).