Merci Dago, on garde l'anecdote pour le jour où la fiche sera rédigée !
0
Dago Laborel le 16/06/07
A titre indicatif j'ai rencontré au moins un corailleur qui prétendait avoir découvert le secret des "jeunes du corail rouge" c'était, devinez quoi, Miniacina évidemment, il avait l'air d'y croire dur comme fer et je n'ai pas pu lui enlever ses illusions (ou peut etre voulait il me faire marcher??)
Encore une photo intéressante de Thomas :-) ! Il s'agit ici d'un foraminifère : Miniacina miniacea, qui construit une structure calcaire rose caractéristique. On peut trouver des constructions telles que celles-ci qui montrent que des unicellulaires peuvent être repérés à l'oeil nu ! Une rubrique est prévue dans DORIS, il reste à rédiger sa fiche pour la faire apparaître à côté des autres... Ces petits "arbustes" de 10 mm sont retrouvés sur des supports très variables, et le produit de leur destruction colore le sable du littoral...
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).