Je viens de tomber, par accident, sur cette ancienne photo du Forum.
Il s'agit, en faite, de Polyclinum aurantium ou Couille d'âne (fiche en ligne), la colonie est ici contractée, ce qui explique le rapprochement des siphons.
Fred.A
0
Frédéric A. le 03/05/07
Bonjour, je pense qu'il s'agit de Botrylloides (cf leachi) l'organisation des zoïdes en système méandriforme exclue Botryllus schloseri qui est caractérisé par une organisartion en "étoile". les 2 fiches sont en ligne pour plus d'information... ! FredA.
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).