Je mettrais bien une option sur Harmothoe imbricata, pour la forme de la queue à peu près similaire au reste du corps, pour les piquants et la ligne blanche sur les flancs de l'animal (et sa présence en Méditerranée, évidemment). Bon après-midi, Corinne.
Bonjour, C'est bien de la famille des Aphroditidae ; il n'y a pas de doute. Sur la photo, on ne voit pas bien si la "queue" de l'animal est distinctement amincie par rapport au reste du corps, et non couverte de petites "plaques bombées" (on voit seulement le changement de coloration). Si c'est le cas et que l'animal fait 3 à 4 cm de long, il s'agit de Lagisca extenuata. Si la queue n'est pas différente du reste du corps, il serait bien de connaître la taille de l'animal et idéalement d'avoir un autre photo (où on voit mieux la queue). La photo présentée ici est toutefois bien belle. Bon après-midi, Corinne.
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).