Bonjour, En effet, il doit s'agir d'une Parablennius pilicornis (=Blennius vandervekeni). Dans le livre de P.Louisy "poissons marins Europe & Méditerranée" (p.221), il est indiqué que les tâches sur les joues font partie des critères d'identification. Toutefois, la couleur jaune (pas très fréquente) ne semble pas liée à un sexe particulier. Merci du coup de main pour l'identification, Corinne.
Je pense que c'est Parablennius pilicornis. La femelle peut, en effet, avoir une livrée toute jaune
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).