Après qques réflexions, ballades sur des sites, visionage d'image web et les photos des copains ce jour là j'en arrive à la conclusion que m'avait laissé Stephane Eliott : Facelina auriculata avec une livrée orange sur Tubularia indivisa ou sp. Les recherches restent ouvertes... Merci à tous.
Bonjour à tous, salut Greg, sans certitude absolue, je verrais plutôt Facelina bostoniensis. Ce qui est étonnant c'est que les rencontres semblent devenues fréquentes... On dirait que les nudibranches arrivent par vagues selon un calendrier qui m'échappe. Et parfois on voit une nouvelles espèce sur un site, que l'on a jamais rencontré jusqu'ici et qui est en abondance (ex. Piseinotecus gabinieri sur le Graillon il y a quelquesq semaines).
0
White G.A. le 11/07/08
Re En verifiant, je n'ais pas tous juste, voir le message de D Horst; http://www.seaslugforum.net/display.cfm?id=16687 sorry! bonnesbulles
0
White G.A. le 11/07/08
Bonjour. Incertain. Les rhinophores lamellée correspondent, mais sur la photo ons ne vois pas la couleur de la jupe ni les trois ligne clair dorsal, avec une qui ce prolonge le long de la tete. Les lignes blanche ceratal corresponderait a Flabellina lineata (atlantique), donc d'autres avis?
0
D. Grégory le 10/07/08
La profondeur est donc 10m et le support un vieux cordage plein d'hydraire en plein sur un fond vaso-sableux. Je ne pense pas malheureusement pas dondice banyulensis que je recherche depuis longtemps ... :(
Je tente mais ne suis absolument pas sure ne serais pas la dondice banyulensis, attendons que les experts passent par là ...
0
White GA le 10/07/08
Et sur quoi ce trouve t’elle? A quelle profondeur?
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).