je pense à Macropodia rostrata pour cette frêle araignée. Elle est tellement hirsute qu'on a du mal à voir l'animal proprement dit. Les pattes sont bien en segment, elle a des pinces poilus quine sont pas visible sur la photo.
Il peut effectivement s'agir de Macropodia rostrata (Linnaeus, 1761) et cette hypothèse a ma préférence au vu de la photo. Deux autres espèces au-moins peuvent également être envisagées: Macropodia linaresi Forest et Zariquiey Álvarez, 1964 et Macropodia longirostris (Fabricius J. C., 1775), pouvant se rencontrer à relativement faible profondeur dans les algues photophiles, les herbiers, les substrats durs des côtes de Provence. La présence sur sable n'est assurément pas caractéristique de ces frêles macropodes !
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).