J'ai essayé plusieurs corrections pour l'exposition de la photo, mais les couleurs restent dans les mêmes tons. Malheureusement je n'ai pas de gros plan, donc difficile de voir les stries que tu mentionnent. Merci pour toutes ces précisions.
C'est ce que l'on appelle du "corail mou" ou alcyonnaire. L'espèce est délicate à nommer exactement parce qu'il y en a plein et que je ne suis pas spécialiste. Les bouquets au bouts des bras sont les polypes. Si tu regardes sur d'autres photos que tu as prise de ces betes-là, tu devrais voir des petites stries blanches sur tout le corps (Ok, des fois, sur certaines familles, comme Umbellulifera sp., il n'y en a pas :-/). Si c'est le cas, c'est que l'animal est capable de se gorger d'eau et son squelette tout mou est rigidifié par ces petites stries blanches, qui sont des sclérites calcaires. Ces alcyonnaires ont souvent de super couleurs ! As-tu essayé de faire ne serait-ce qu'une exposition automatique sur ta photo ? Des fois que ca devienne encore plus joli que comme ca ? :-)
0
Marc CAYEZ le 05/07/08
C'était plutôt mou, ondulant dans le faible courant.
0
Jacques (Dago) Laborel le 05/07/08
apparement oui (mais quoi ?), mais toujours tu dois préciser la question : c'est dur ou c'est mou ?? (inutile de taper comme un sourd, une simple pression locale suffit) et une photo de plus près aurait été bien intéressante
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).