Comment citer cette question :
https://doris.ffessm.fr/Forum/Question-1503
Réf :
150
RAVEL Corinne le 14/02/07
Dans le prolongement de l'autre cliché déjà laissé sur le forum ; pour mettre en évidence les détails du rostre. En espérant que ça fasse l'affaire... :o)
Quelques problèmes de messagerie. Réponse de Mickaël Bejean : Sans aucun doute c'est une écrevisse de californie Pacifastacus leniusculus, elles peuvent effectivement atteindre de grandes tailles, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est introduite illégalement un peu partout !
0
Séverin LEBORGNE le 16/02/07
Avec cette photo, je peux confirmer que ce n'est pas une astacus astacus, c'est une écrevisse du pacifique(pacifastacus lenisculus)! Il n'y a plus aucun doute, on appercoit une tâche claire au niveau de la commissure des pinces, il n'y a pas de creux sur la partie fixe du chela(intérieur de la pince)et les antennes prennent racine aprés le rostre et non pas entre le pédoncule auculaire et le rostre. Trouver des pacifastacus dans le Léman me semble beaucoup plus logique!Hélas...
Bonjour, Il s'agit de l'écrevisse du Pacifique (Pacifastacus leniusculus) @+ Manu
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).