e sèche sur ces espèces de "poux" équatoriaux qui vont par troupeaux sur les éponges (ici une Ircinia, mais vus aussi sur d'autres genres). Taille de l'ordre du mm pour les plus gros.
En grossissant au maximum on arrive à compter 6 longs appendices fins de chaque côté (pattes ?), + deux appendices courts et massifs du côté avant (sens du déplacement). Attendrissant : les plus gros ont l'air de porter des petits sur leur dos.
J'ai photographié les mêmes aux Philippines, sur éponges aussi, et tout ce que j'ai trouvé à leur sujet, c'est dans "Tropical Pacific Invertebrates" de Colin et Arneson : "Unidentified Amphipod : They occur on sponges....."
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).