Bonjour, auriez vous une idée concernant l'identité de cette ascidie recouverte de marguerites? Les 6 petites taches oranges sur les lobes du siphon exhalant ne peuvent-ils pas être une clé d'identification?
Bonjour, merci beaucoup Frédéric pour cette identification. J'avais d'ailleurs pensé sous l'eau à Ciona intestinalis mais ensuite face aux photos que je trouvais je ne voyais guère de ressemblances. Si d'ailleurs vous voulez cette photo, ou cette seconde, pour illustrer la fiche avec un individu assez différent de ceux illustrant déjà la fiche (tunique épaisse, opaque, points rouges bien visibles), il n'y a pas de problème.
Amicalement,
Thomas
Lieu de prise de vue : Les amats du Cap, Saint Cast (22), 12m
La tunique m'a l'air assez épaisse, mais il doit certainement s'agir de Ciona intestinalis. Les points rouges (8 pour le siphon inhalant, 6 pour l'exhalant) sont caractéristiques de cette espèce.
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).