Vincent THEPAUT le 24/05/21
Je viens de pêcher ce bonhomme et n'ai aucune idée de qui il peut bien être...
Lieu: Port de Busan, Corée du sud, dans une quinzaine de mètres de fond.
22 cm de long, pêché au leurre imitant un poissonnet (donc à priori carnassier).
Jacques COVES le 25/05/21
Cher Vincent Thépaut,
Je ne vous veux aucun mal. Je vous suggère seulement de partager votre passion morbide avec vos semblables sur des sites dédiés. Je suis sûr qu'il en existe de nombreux et de qualité. Ainsi vous nous laisserez de notre côté nous occuper de vie subaquatique paisible et sereine.
Au passage je vous invite à vous documenter sur les processus de la douleur (même chez les poissons !), le fonctionnement des branchies des poissons à l'air libre (même 1 min !), et sur ce qui arrive à une vessie natatoire lors d'une remontée rapide de 15 m.
Les plongeurs le savent !
Et finalement, je vous invite à lire ce post du forum et à vous inspirer de la réponse de son auteur.
Bien à vous et bonne pêche.
Marie-Claude SALLES le 25/05/21
Bonjour ! Pourquoi pêcher un poisson, si c'est pas pour le manger ? Après, au mieux, il risque d'avoir mal à la "bouche" ou de mourir d'une infection...
Vincent THEPAUT le 25/05/21
Merci Daniel, je n'aurais jamais trouvé ça tout seul. Le Blanquillo correspond tout à fait à l'individu que j'ai photographié... avant de le remettre à l'eau dans la minute, puisque je ne pêche qu'en "no kill" (ça, c'est pour Jacques "Inquisitor" Covès... ;) ).
Jacques COVES le 24/05/21
Faut-il rappeler que DORIS n'est pas un site d'identification de poissons morts et encore moins de promotion des outils de pêche ?!
Daniel ROY le 24/05/21
Bonjour
Je pense fortement à un poisson nommé Blanquillo: le Sillago japonica .
Comestible semble t-il.