Jacques COVES le 01/06/21
Voici la dernière mise à jour du répertoire des pontes et géniteurs avec de nouvelles limaces, des simnies, de nouveaux poissons. Et de nouvelles formes aussi: amas, tire-bouchons, par exemple.
Cette amélioration du document a été rendue possible par les nombreuses contributions que j'ai reçues. Les contributeurs sont remerciés dans un chapitre spécial mais je profite de ce post pour le faire également ici très chaleureusement.
Nous arrivons à un point où les pontes commencent à se ressembler, surtout chez les limaces, et où l'écueil de trouver le géniteur sur place pour certifier l'identification recommence à pointer. Et avec 66 p, ce document devient un peu lourd.
Pour cette raison, la prochaine mise à jour ne pourra contenir que des pontes extraordinaires, pas encore certifiées ou mal attribuées. Il y a eu un exemple récent sur le forum.
Donc si vous avez des trésors cachés dans vos stocks de photos, n'hésitez pas à les partager.
Et un dernier mot pour remercier toute l'équipe de DORIS pour sa confiance et son aide dans cette action.
Ce document est également disponible sur la page DORIS dédiée via ce lien. Le post initial est ici => Forum.
Jacques COVES le 11/03/22
Bonsoir,
Comme le nombre de questions sur les pontes augmente ces derniers temps (c'est normal au printemps), je me permets de remonter ce post qui présente un document recensant quelques unes des réponses les plus faciles à ces questions toujours difficiles.
Amicalement,
Jacques
Jacques COVES le 01/06/21
Merci Pierre.
Peut-être une nouvelle entrée pour une future mise à jour à l'automne ...
Pierre CORBRION le 01/06/21
Merci pour le document :)
Si besoin (il ne me semble pas l'y avoir vue), voici ce qui est avec un bon niveau de certitude la ponte d'Eubranchus tricolor, sur Nemertesia antennina (Il y avait deux individus sur le même "rameau" de l'hydraire que la ponte et c'était bien la première fois que je voyais telle ponte sur cette espèce).