Plumulariidae. Indopac.

Plumulariidae. Indopac.
Plumulariidae. Indopac.
  • Lieu de prise de vue : Philippines.
  • Nom du photographe : White G.A.
  • Agrandir l'image

Comment citer cette question :
https://doris.ffessm.fr/Forum/Plumulariidae.-Indopac2

Réf : 9729

White G.A. le 05/11/12

La symétrie de cette espèce sans embranchements, serait ils des critères visuels permettant de confirmer qu’il s’agit éventuellement de Plumulariidae. Plumularia habereri ?

0

White G.A. le 07/11/12

Un gros travaille sur les Hyrozoa reste à faire, Je ne comprends pas les définitions et différences entre Acrocystes, Gonotheca et Gonozooids. Merci Horia pour toutes vos précieuses précisions et interventions.

0

TINEKE le 07/11/12

Pff.. sur internet tout est melé...Aglaopheniidae et Plumulariidae. Ils ne sont pas bien separé qaund on regarde par image......même pas chez les connaisseurs.
0

Horia GALEA le 06/11/12

Les corbules sont des hydroclades modifiées qui renferment les gonothèques, ces dernières contenant les produits sexuels. Les corbules sont caractéristiques de la famille de Agalopheniidae, dont fait partie A. cupressina.


 


Les membres de la famille des Plumulariidae (dont font partie Dentitheca dendritica et D. habereri) ne produisent jamais de corbules, et les gonothèques ne sont protégées par aucune structure.
0

White G.A. le 06/11/12

En verifiant d’autre de mes photo je corrige mon texte original,  l’espèce a bien des embranchements d’axes secondaires et plus, mais toujours avec la même symétrie. Les Hydroclade étant asymétriques et présent sur l’Hydraucaul principal.


Au vu du merveilleux travail sur Dentitheca dendritica et les Gonothèques http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=1765. et la similarites avec Plumularia  P. habereri, je me pose KK questions.   Pas de Corbules sur D. dendritica ni P. habereri ? Ci il y a Gonothèques sur une espèce, il n’y a pas de Corbules et vis a versa ? Ils sont bien 2 stade ou mode de reproduction diffèrent ?

0

Horia GALEA le 06/11/12

Effectivement, ça ressemle à Aglaophenia cupressina. Par contre, il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur internet: le genre Aglaophenia n'a jamais produit de méduses! Chez une seule espèce, non encore décrite, on a signalé la présence d'un médusoïde, mais c'est un cas unique jusqu'à maintenant.
0

TINEKE le 05/11/12

Photo d'internet
Photo d'internet
0

TINEKE le 05/11/12

encore une d'internet
encore une d'internet
0

TINEKE le 05/11/12

Aglaophenia cupressina/Ostrich plume hydroid with string of corbulae...je crois.
Les grain blanc sont des Corbulae.
The corbulae retain the medusae, the male medusae release sperm which fertilze the eggs which are retained by the female medusae, the eggs develop into planula larvae which the female medusae release.

Nos partenaires