borg david
le 24/08/09
Rebonjour,
Si c'est pour la semaine prochaine ok pour le courant, en général il est orienté ouest et demeure toujours présent même par petit coef. La côte de Royan à la Palmyre même jusque la pointe d'Arvers-la Tremblade est sableuse et c'est plutôt un coin où je vais faire du surf étant donné la houle en cas de vent.
Pour Oléron, les seuls coins relativement rocheux, intéressants niveau bio et praticables en blocs du bord se situent sur la façade Nord/Ouest de l'ile.
Pour moi le mieux c'est à Chaucre car c'est à mon avis le seul coin où il y a suffisamment de fond. L'estran est très plat sur Oléron donc l'idéal est de se mettre à l'eau 1h après la marée haute pour éviter une marche à pied longue et périlleuse dans des rochers couverts d’huîtres... Un club de plongée se trouve au niveau de la plage de Chaucre (Le joyeux corsaire), vous pouvez vous adresser à Christian le responsable qui vous dira quelle orientation suivre en partant du bord. Et si jamais il est en mer vous n'avez qu'à suivre une des bandes rocheuses se trouvant juste sur la gauche arrivée sur la plage. Ca descend vraiment pas beaucoup mais il y a vraiment des trucs sympas à voir, c’est un coin vraiment très riche au niveau de tous les embranchements. Par contre si le vent est assez fort et orienté Ouest/Sud-Ouest, méfiez-vous de la houle car avec la faible profondeur vous risquez de vous faire balloter et les roches couvertes d’huîtres ça pardonne pas, j’ai déjà fait l’expérience…
Dav