Bonsoir !Photo réalisée il y a quelques jours aux açores, organismes de +- 100 cm de long.Regroupés en un seul et même endroit. certain en surface, d'autre à 2-3 mètres de profondeur.texture inconnue, pas trop envie de toucher sans gant.Mais visuellement, épaisseur très faible, sorte d'emballage vide.
Je penche pour une sorte de placenta, merci pour vos avis éclairés !
Bonjour, Mon avis ne sera sans doute pas éclairé, mais votre photo me fait penser à la pieuvre violacée (tremoctopus gracilis) celle que l'on voit dans le film Oceans qui détache ses voiles quand un prédateur l'attaque...Peut être une piste à chercher ?
des placentas, j'en ai vu quelques uns et d'espèces variées ...
mais, là, ce ne m'évoque rien de cela en ce sens ... la face "blanche" et argentée ne colle pas avec ce genre d'organe ... deplus, c'est un organe mou, vascularisé, allant de la forme d'un steack (carnivores) à celle d'un disque et/ou avec des masses arrondies faisant saillie ... et le plus souvent des écoulements sanguins
est-ce le cas ici ?
plutôt morceau de bidoche découpée, par des dents ? des hélices ? un couteau ?
0
le 01/09/12
Il y a quelques vidéos en ligne ; un spécimen a été observé et filmé par un ROV le 25 avril dernier, dans les eaux profondes du Nouveau Mexique...
Plus sérieusement, c'est sans doute du côté des cétacés qu'il faut regarder, en raison de la taille notamment...
0
le 01/09/12
... à la Méduse géante (Deepstaria enigmatica) (la fin du message ne s'était pas affichée)
Pour ma part, quand on me parle placenta, je pense plus facilement
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).