La fiche de P. ocellata va être un peu reprise (notamment au niveau de la distribution), sous l'éclairage des travaux de Nathalie Yonow. Il semble y avoir des différences organiques au niveau pharyngial entre P. ocellata et P. multituberculata et il est moins sur que la première soit aussi répandue dans l'océan Indien que ce que l'on pensait (d'autant que la diversité des robes plaide en ce sens)... Il est bien possible que des études moléculaires révélent beaucoup plus d'espèces de Phyllidiidés que celles qui sont actuellement acceptées (c'était déjà pas facile !). :-/ Mais il faut rester prudent.
Dommage que l'espèce ne semble pas encore attestée en eaux françaises, car ta photo est bien sympa et aurait bien illustré une fiche DORIS.
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).