Je suis tombé sur cette Ligia oceanica sur un ponton métallique du port de Cherbourg cette semaine, parmi les patelles et les balanes. Qu'est-ce qui est planté entre les plaques 6 et 7 du péréion ? J'ai touché, c'était dur... Pour info la ligie était énorme, elle atteignait presque les 4 centimètres, la "chose" mesurait donc quelques millimètres tout au plus. Je n'avais que mon téléphone portable sur moi, donc si on zoome trop, la qualité diminue... Un grand merci pour vos lumières...
Une balise GPS miniaturisée pour suivre les déplacements de la bête. Vue la taille, la technologie est certainement issue d'une civilisation extraterrrestre. Il faudrait un scanner de fréquences pour brouiller le signal. C'est d'ailleurs étonnant que ton téléphone fonctionne encore...
;+)) ben quoi... Je plonge pas aujourd'hui, faut bien que je m'occupe. Hervé
FZ : je me permets de coller ici l'avis de Pierre Noël :
"Jamais vu et çà ne me rappelle strictement rien de mes cours et stages de zoo marine du bon vieux temps. Rien vu de semblable dans les bouquins ou sites web.Pas la moindre idée.
- Si c'est un parasite, je ne vois pas ce que ce peut être. - Si c'est un corps étranger fiché dans le bestiau, il ne doit pas l'être depuis longtemps car il n'y a pas de réaction tissulaire autour de la plaie. - L'hypothèse qui me semblerait la moins saugrenue serait un bout de mue de patte qui se serait coincé là à la dernière exuviation.
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).