Merci beaucoup PIERRE NOEL. Comme je peu constater toujours en premier ligne pour identifier et aider sur le Forum. Mes premieres investigations se raproche/identique a tes notes. Merci encore!
Bonsoir, Cette crevette avec son rostre long et épais se terminant par plusieurs petites dents pourrait-être Latreutes fucorum, une espèce à la coloration très variable (lien1, lien2) qui se rencontre (lien3) dans l'Atlantique tropical sur les sargasses et les herbiers de zostéracées à faible profondeur. Les quelques "poils" sur le dos évoquent une variété fascigera, assez commune chez les Hippolytidae.
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).