Bonjour, Il s'agit d'une image prise par un photographe de la comm photo, en Corse à Galéria à 20 m, il semblerait que ce soit un animal vu le mouvement de fuite il aurait pu avoir, les coordonnées du photographe et l'image de la bestiole.Merci et à + Henri Robert Eliane HAUSWIRTH
Bonjour, tu parles de fuite : j'imagine que ce n'était pas très rapide, comme si la chose "glissait" lentement... ?
bien qu'on ne voit pas de détails caractéristiques, ne pourrait-il s'agir d'une limace facelinidae du genre Phyllodesmium sp. ? Bon d'accord j'extrapole un peu quand à la répartition géographique... mais si ça bougeait, ce n'est pas une algue n'est-ce pas ?...
C'est bien difficile de reconnaître un crustacé sur la gauche. Je ne vois que le prolongement de l'algue. Ce qui pourrait faire penser à un œil me semble être une cellule apicale colorée en rouge (et vaguement iridescente), comme on en devine ailleurs à l'extrémité de certains rameaux, en haut par exemple. Sur ce même rameau, à 7 ou 8 articles plus bas que l'extrémité, on devine d'ailleurs en opposition deux autres cellules apicales naissantes, futurs "yeux" d'une crevette qui n'existe donc sans doute pas.
Pour l'algue, ce n'est pas trop mon rayon. Chercher du côté d'une très jeune Champia parvula ? En dessous sans doute des mélobésiées ?
Désolé ; je laisse maintenant la plume aux algologues rhodophytologistes !
0
FredZ le 17/10/08
Bonjour,
A droite, on dirait une algue, à gauche on dirait le rostre et les yeux d'une petite crevette.. Je pense que notre crustaçologue Pierre Noël va rapidement intervenir !!
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).