merci Pïerre. Je prend note de la vue bien dorsale pour aider à l'identification. Malheureusement même si j'avais réalisé que c'était une petite "nouvelle", celle-ci avait la facheuse tendance à "s'asseoir" et se mettre en arrière. Pas très simple dans ce cas de la maintenir en place sur le sable et faire le tour. Donc ce n'était juste pour joli, mais j'ai fait ce que j'ai pu... :o) D'autres clichés quand même, qui montre surtout un rostre très marqué. /Dominique
Non, pas un Macropodia. Sans doute une Pisa à pattes ± grèles (hirticornis ? muscosa ?). Il n'y a pas beaucoup d'images de spécimens de ce genre sur le net. Les fiches Doris P. nodipes et P. tetraodon sont en préparation mais la photo ne semble pas correspondre à l'une de ces espèces. En cas de nouvelle rencontre, pour l'identification, il faudrait une vue bien dorsale. Les vues obliques sont très jolies, mais c'est galère pour les identifications... Voir discussion passée sur ce forum.
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).