Bonjour, Voici une scène que j'ai pu vivre hier lors de ma plongée quotidienne... J'ai pas vu l'attaque, mais par contre je suis resté 30 minutes face à ce beau et gros Brochet qui a mon avis avait les yeux plus gros que son ventre. Il lui était impossible "d'avaler" cette pauvre et visiblement immense truite. Malheureusement je ne connais pas la suite - je retournerai tout prochainement pour savoir s'il a survécu à son festin. :O)... Bonne plongée et au plaisir de vous voir au Festival à Marseille. Michel
Bonjour, je suis plus pessimiste sur la fin de la digestion. Il y a quelques années à Annecy, deux brochets assez gros ont été trouvé morts près du bord, certainement étouffés l'un ayant l'autre dans le gosier . Pour clôre l'histoire, l'un des "découvreurs " des poissons était poissonier et ayant vérifié la fraicheurs des animaux, l'un des poissons a fini dans un four !!!
Les bars (ou loups pour les méditerranéens) font la même chose : ils avalent des proies dont une partie peut encore dépasser. Je suis déjà tomber sur un bar qui digéré un mulet où la caudale dépassée de sa gueule. Le poisson resté immobile, dans son trou, pour faire la digestion.
Si j'en crois une anecdote rapportée par l'équipe Cousteau (il s'agissait d'un mérou), ton brochet va se promener quelques jours avec la queue de la truite dépassant de sa bouche, le temps que ses sucs digestifs dissolvent la partie avant. Ensuite, la partie arrière sera également avalée et digérée.
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).