Véronique LAMARE le 02/05/10
Les petites ascidies vertes sont des Didemnum molle, mais je n'ai pas trouvé le nom des petites éponges tubulaires roses. Quelqu'un a une idée? Le bouquet se trouvait sur un tombant vers 15 m de profondeur.
White G.A. le 16/10/12
Pas Tricleocarpa fragilis, ni Corallinaceae. Amphiroa sp. Je n’ai jamais vu (Clathrinidae ou Leucettidae ??), Pericharax sp (voir poste 2631) en tiges sans ces ‘bulbes’, mais je suppose que ça existe, sur le net il y a kk photos. Depuis le début, les trous au bout des tiges m’interpellent. En plus je n’arrive pas à voir ci hors substrats il y a embranchement ou pas ? En restant dans l’ordre de Clathrinida, voir aussi ce qui est déclaré comme Clathrinidae. Clathrina sp.; http://tolweb.org/Calcarea/20433
Véronique LAMARE le 15/10/12
Voici un zoom de la photo: pour moi, c'est clairement une éponge.White G.A. le 15/10/12
Juste une idée !. Ca ne serait pas plutôt jeune spécimen en pleine développement de Galaxauraceae. Tricleocarpa fragilis. OU Corallinaceae. Amphiroa sp. Algue coralline. Sinon Leucosoleniidae. Leucosolenia sp. Ou Eponge. Niphatidae. Cribrochalina sp. Mais sans voir la structure de plus près, c’est un peu difficile. Qu’en penser vous ?