Bonsoir, sur un fond sableux je suis tombé sur des juvéniles ... comme j'ai rencontré deux Papilloculiceps longiceps (sauf erreur) juste avant j'en ai déduis (un peu rapidement) que c'était la même famille :)
Mais avant de les ajouter sur la fiche doris, Francis et Sylvie me proposent de vous demander votre avis et identification.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de P. longiceps, à moins que les juvéniles ne soient assez différents des adultes (ce qui ne serait toutefois pas une première) pour les raisons suivantes: D'après ce que l'on peut distinguer sur les différentes prises de vues il semble que sur les specimen photographies: - le museau ne soit ni prognathe ni franchement en forme de V - l'iris est en forme de demi cercle et on n'y distingue pas de dessin en dentelle - la petite papille au-dessus de l'oeil n'est pas visible même en zoomant sur le fichier 3 qui donne l'image la plus nette de la tête.
Ben mice alors ! mon précédent message a été tronqué, je voulais donc dire
Pour ne pas perdre de temps, voici ce que Françis proposait dans son mail:
> Je ne suis pas vraiment certain qu'il s'agisse de Papilloculiceps longiceps. Je dirais plutôt Rogadius pristiger mais c'est très difficile avec les juvéniles. Je ne suis pas vraiment certain qu'il s'agisse de Papilloculiceps longiceps. Je dirais plutôt Rogadius pristiger mais c'est très difficile avec les juvéniles.
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).