Comment citer cette question :
https://doris.ffessm.fr/Forum/JeuDORIS-masse-grise
Réf :
1420
Jeu DORIS le 31/05/08
Ce ne sera vraiment pas ce qu'on a vu de plus joli ou de plus drôle sur ce Forum, mais c'est peu commun à observer il me semble ...et il y a un processus biologique corrélé. Taille : 7 à 10 cm.
Il y a pire comme fixation Hervé ! Tu as raison, il s'agit bien d'un doridien : Archidoris pseudoargus, mort après la ponte, comme c'est typiquement le cas (d'où mon évocation dans ma première réponse).
J'avoue avoir peu souvent rencontré de nudibranches morts, c'est pour cela que j'ai pris ce cliché, et c'est un aspect de la biologie de la bestiole, donc intéressant pour moi.
Le feutrage dont parle Bruno est simplement du sédiment, il y avait pas mal de particules ce jour là.
Bonjour, vous allez dire que je fais une fixation mais... tant pis je le dis : Une limace de mer ? forme doridien, panache branchial à gauche et tête à droite (un rhinophore près de l'algue ?)
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).