Comment citer cette question :
https://doris.ffessm.fr/Forum/Isopodes-derivant-sur-polystyrene2
Réf :
11263
Mayoux Alain le 12/09/13
bonsoir je cherche à identifier cet isopode qui dérivait sur une plaque de polystyrène avec des idotées métalliques quelqu'un a t'il une idée , je pensais à nerocila orbignyi alain
En effet on peut partir sur un isopode. De part sa forme allongée, assez fine et pas très haut, on peut plus partir sur un Anilocre que sur un Eurydice (qui est en général un peu plus trapu)
bonjour rachel après l'avoir ressortie de l'alcool, je ne parviens pas à faire mieux comme photo de profil, je n'ai pas le matériel appropriée, (ou la technique).
par contre en retriant mes échantillons je viens de constater que j’ai inversé mes données et que cette créature a été péchée de nuit à la lampe, ce qui rend plus cohérent la similitude avec une anilocre (mâle) que nous a donné dorian.
eurydice pulchra leach, 1815 par exemple n’étant pas cité en méditerranée.
je ne connais pas aegidae, mais les photos que j’ai vues ne semblent pas correspondre, notamment au niveau du rétrécissement sur le corps.
alain
Edit APR suppressions des caractères parasites Nos excuses pour les dysfonctionnements actuels du site, que nous espérons temporaires
Lieu de prise de vue : lieu de récupération, surface au large de toulon
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).