Si l'on regarde de plus près les parties blanches on constate qu'elles sont granuleuses; de plus le couleur est exactement la même que le sable environnant.
0
Eric GUIDOUX le 30/09/09
Je n'y connais que peu de chose mais: Est-ce une holothurie blanche avec des tâches noires ou noires avec du sable blanc collé du type Holothuria atra par exemple?
Il y a qq photos sur le web qui ressembre à ce specimen.
Eric
0
Julian ARANGUREN le 30/09/09
J'ajoute que l'animal est entièrement noir; la blancheur est due au sable blanc qui se colle au mucus sécrété par son épiderme. Elle mue périodiquement pour enlever le sable et autres conglomérats indésirables. Cette espèce est fréquente à faible profondeur sur les fonds sableux ; elle est d'ailleurs souvent utilisée par les aquariophiles pour leur bac.
0
Julian ARANGUREN le 30/09/09
Sans doute holothuria atra, espèces très communes en eaux tropicales.
0
Ozga Philippe le 30/09/09
Pas d'amateur pour cette identification ?
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).