Bonjour, Merci pour cette réponse, j'ai été trompée car celui-ci était posé sur le sable et il était aussi plus gros que celui que j'avais photographié pendu sous un rocher, je ne sais pas si c'est intéressant pour la fiche DORIS, mais moi je vais le rajouter sur ma fiche personnelle.Bonne journée.
Bonsoir, je pencherai plutôt pour un grand lèche-doigts blanc, Pawsonia saxicola (Brady & Robertson, 1871). Voir la dernière photo de la fiche DORIS, photo prise sur l'estran à ... Agon Coutainville. Je crois que Stichopus tremulus => Parastichopus tremulus est une espèce d'eaux froides et profondes, absente en Manche.
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).