Bonjour, pour autant que je sache, les pigments bleus ne sont pas particulièrement signalés chez les mysidacés, mais bon, pourquoi pas... Un petit rappel : en principe, les pigments bleus chez les crustacés résultent d'un complexe entre une xanthophylle, l'astaxanthine et une protéine. Tous les crustacés ne sont pas capables de métaboliser le béta-carotène (alimentaire) en canthaxanthine puis en astaxanthine ; ce sont souvent les "gros" (décapodes) qui présentent ces caroténoprotéines (et même des lipoglycocaroténoprotéines pour la reproduction = "vitellus"). Je ne sais pas si çà répond à la question. En cas de nouvelle rencontre, ne pas hésiter à faire des photos pour continuer à documenter cette observation, et ne pas hésiter à la mentionner à terme sur la fiche DORIS de la crevette rouge sang...
0
le 12/06/14
c'est pour le Mondial! il y en a un à poche bleue, un à poche blanche et un à poche rouge ...
à moins que référence à l'histoire alsacienne ?
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).