j'ai découvert le fiche de Carybdée marsupiale, et pour l'avoir rencontré hier soir, je peux confirmer qu'elle nage vite avec des changements de directions aussi fréquents qu'innatendus. Elle est bien vorace, puisque le temps de l'éclarage, elle a récupérée tous les vers en ballade dans le faisceau des lampes. Il y a beaucoup de choses visibles à l'intérieur et en dehors des vers qui ont été scotchés et ramenés par les tentacules, on dirait qu'elle consomme aussi d'autres animaux qui semblent collés sur sa corolle comme des moucherons sur un parebrise. A-t-elle une "bouche" à l'avant ?
je t'ai envoyé les clichés par mail (dont celle-ci) ou la capture des vers avec les tentacules est bien visible et ramenés ensuite toujours par les tentacules au "système digestif".
non, pas de bouche à l'avant, un orifice digestif unique bouche+anus entre les tentacules
les proies collées à la surface sont sans doute saisis ensuite par les tentacules et ramenés à la bouche, certaines anémones font pareil
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).