Encore un gobie sur lequel je suis hésitant... D'abord pris pour un Gobius geniporus, je me demande après consultation du Louisy, si cela ne pourrait pas être un G.gasteveni, Gobie de Steven ? Cette fois j'ai pris les détails de la tête, mais il risque de manquer un profil correct.... Il ne m'en a pas laissé le temps. Merci d'avance, /Dominique
le gobie en question devait faire 7 à 8 cm. Pour le reste de détails il va falloir passer et repsser sur les mêmes endroits en espérant que plusieurs rencontres pourront permettre d'avoir les clichés nécessaire.
Merci d'avoir pris la précaution de prendre la tête. Mais c'est vrai qu'avec seulement ça je ne peux pas toujours répondre de façon certaine. D'après les dessins des pores qu'il me semble voir en partie mais surtout aux taches que l'on voit au début du corps je pencherai davantage pour Gobius geniporus. Quelle était la taille de cet individu? En même temps j'en profite pour donner à tout le monde quelques éléments à photographier en particulier afin de faciliter l'identification des gobies (ce qui ne veut pas dire que l'on sera sûr et certain de l'espèce mais on s'en approchera) : photographiez la tête en détails, ainsi que le pédoncule caudal et la queue (en effet les taches diffèrent pour certaines espèces entre mâle et femelle à ce niveau) et enfin le poisson dans son ensemble de manière latérale. Tout ceci est dans l'idéal bien sûr je sais bien que les gobies ne posent pas toujours devant les photographes!! Et aussi pensez à donner la taille du poisson quand vous présentez la photo. Merci d'avance.
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).