Hop hop !! Je pense avoir trouvé (le coquillage blanc) !! Je mets une bonne option sur Thais nodosa nodosa, notamment pour les tâches sur le bord (interne) du coquillage. Euh oui... on ne le voit pas sur la photo présentée... mais je vais y remédier !!
L'espèce qui se rapproche le plus du "coquillage blanc" de la photo présentée, c'est Drupa miticula, pour ses 6 rangées de gros tubercules et sa couleur externe blanc sable, mais... ce n'est quand même pas la bonne espèce car l'intérieur de la coquille n'est pas du tout violacé !! Affaire à suivre...
Je ne connais pas ces espèces, mais la photo 1 (n haut à gauche) me fait penser à Turbo sp, les 2 suivantes à Drupa sp et la photo en bas à draoite à Thais sp.
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).