Je cherche le nom de cette éponge bleue, qui couvrait une assez grande surface et pas à l'obscurité. J'ai donc éliminé Terpios gelatinosa surtout que sur mon éponge on distingue clairement les oscules.
Ce n'est pas Terpios gelatinosa puisqu'on voit des oscule et Terpios fugax est une espèce des Caraibes.. Ce n'est pas Hymedesmia pauperta qui semble absente de Méditerranée. Alors je vais probablement me contenter deHymedesmia sp...
Terpios gelatinosa semble pouvoir être présente sur les roches (pas seulement dessous) Terpios fugax cité par Weinberg est indiquée ici comme espèce des Caraïbes.
une piste dans le Weinberg Méditerranée (p132) : il est indiqué que Terpios fugax dans cette couleur bleue peut être confondu avec Eurypon sp ou Hymedesmia sp...
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).