trouvée sur un hydraire, ce que je pense être une crevette. Soit la photo est bien mauvaise et on ne voit pas une partie de la crevette et c'est bien possible. On devie quand même des oeufs... (ou alors j'ai les yeux de celui qui veut trouver...) ou bien celle-ci est bien mal en point et il lui manquerait ses principaux appendices... Dans ce cas ce serait un cadavre. Que ferait-il sur l'hydraire ? Est-ce qu'un hydraire serait en mesure de capturer des proies de cette taille, ou bien serait-il capable de récupérer une charogne qu'elle pourrait finir par digérer ?
J'avoue avoir du mal à interpréter ce que je vois...
Pas de digestion extra-corporelle chez les Hydraires ! même quand il y a piégeage à plusieurs polypes, la proie doit être ingérée avant d'être digérée. Donc le machin rosâtre doit être un débris quelconque tombé là, difficile d'y reconnaître une crevette.
Merci pour l'identification Horia. Est-ce que l'une d'entres elles, voire les 2, seraient suceptibles de "coller" une supposée crevette et la digérer progressivement ? /Dominique
Pour moi, peu importe ce que c'est, je vois d'abord cette colonie épizoiare d'Anthohebella parasitica (Ciamician, 1880) qui grimpe sur son support représenté par les plumes d'Aglaophenia sp. ;-)
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).