André MAGNE le 02/06/20
Bonjour à tous,
Des doutes du fait de l'absence de points noirs, taches bleu et iris de l'oeil qui me paraît blanc. L'autre piste, une carangue tille mais des doutes aussi (oeil pas assez gros, couleurs des nageoires différentes). Une autre option envisagée, et qui serait peut-être la bonne : une carangue bleue juvénile... exemple vu sur le site de FishBase.
Etienne GUITTON le 03/06/20
Quant aux différences de coloration (moins de taches noires et bleues, iris moins jaune), on voit de tout mais on dirait que globalement plus elles sont jeunes moins elles ont de taches et plus l'iris est blanc. Mais on voit pleins d'exceptions. Quels sont les déterminants qui jouent sur ces signes?
Etienne GUITTON le 03/06/20
Cette Tache noire me semble quasi constantes chez la carangue bleue, mais on la voit que nageoire bien déployée et avec le bon angle ce qui est moins souvent le cas.
André MAGNE le 03/06/20
Bonjour Etienne,
Tout d'abord, merci pour l'avis. D'autre part, j'ai poursuivi mes recherches en tenant compte de la petite zone noire à la base supérieure de la pectorale. Pas de nouveau candidat... et de plus, j'ai constaté que sur une autre prise de vue, elle n'était pas visible.