en effet, l'identification sur photo est presque impossible vu la taille de l'organisme et les détails à regarder pour arriver au genre/espèce.et en effet aussi, j'aime bien les amphipodes héhéhé
Il y a une bonne douzaine d'espèces possibles au niveau de Quiberon. sur photo malheureusement, il est impossible de la déterminer... Si tu y tiens, tu peux m'envoyer 2 ou 3 individus, je me ferai un plaisir de les déterminer, je sais que Benoît Gouilleux est très intéressé également par ce type d'amphipodes...
si elles se déplacent sur le substrat et que leur taille dépasse le centimètre (2 à 3 cm), alors caprella mutica est une bonne espèce-candidate.
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).