Isabelle SCIORELLA le 15/08/18
Désolée mais la photo n'est pas très bonne, elle est extraite d'un film GoPro. Aucune idée de ce que cela peut être, il me semble me souvenir que cela ne bougeait pas.
Isabelle SCIORELLA le 22/08/18
merci beaucoup, effectivement je penche plus pour cette holothurie que pour un vers. J'avais déjà regardé cette fiche pour la bouche que l'on voit souvent à Thau mais je n'avais pas tilté sur le corps.
Si vous êtes un spécialiste de l'étang de Thau auriez vous une idée pour la boule jaune : http://doris.ffessm.fr/Forum/Une-boule-jaune-36393. Marina a essayé de me répondre mais ma photo n'est pas très bonne donc je ne sais pas encore ce que c'est.
Pascal GIRARD le 21/08/18
A Thau il y a bcp de Lèche-doigts de Plancus. Cela y ressemble très fortement non ?
ANDRÉ Frédéric, LE GRANCHÉ Philippe in : DORIS, 01/05/2014 : Ocnus planci (Brandt, 1835), http://doris.ffessm.fr/ref/specie/206
Frédéric ZIEMSKI le 16/08/18
Bonsoir
Pas une Aphrodita mais plutôt un polynoidé, une famille proche. La taxonomie de ce groupe repos sur l’observation de plusieurs caractères comme l’insertion des antennes sur la tête, les soies, et surtout les écailles dorsales. Sur photo impossible d’être plus précis.
Isabelle SCIORELLA le 16/08/18
Aphrodite déesse de l'amour avait des enfants?
Un ver fouisseur de sortie en pleine journée ( même si dans l'étang de Thau, il ne fait jamais bien jour) ne se serait-il pas échappé ou enfoui?
Là cela ne bougeait pas.
Bruno CHANET le 15/08/18
une aphrodite ? mais sans ses enfants